Ce que nous faisons Contexte et réalisations Notre histoire en photos Conseil et employés Le rapport biannuel Partenaires canadiens Éthique et confidentialité
Afrique Activités africaines régionales Asie Europe de l'est Amérique latine et Caraïbes Le microfinancement du logement – Optimiser la croissance économique Logement et VIH/sida Droit au logement et gouvernance La sécurité alimentaire urbaine, l'agriculture urbaine et les espaces pour le logement
Quoi de neuf? Le bulletin Archives
Offres d'emploi Conseillers techniques Bénévoles Programme de stages
Campagne pour le Zimbabwe Campagne au Kenya Autres campagnes
Privacy Policy

Politique en matière de protection des renseignements personnels


Abri International - Rooftops Canada s'engage à s'assurer que les renseignements personnels des personnes sont protégés et que leur lien de confiance avec l'organisme est maintenu. Abri international se conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRDÉ), à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et aux autres exigences juridiques et réglementaires pertinentes. Ces lois touchent les droits des personnes concernant la confidentialité, l'accessibilité, la sécurité et l'utilisation de leurs renseignements personnels, ainsi que les restrictions imposées à Abri international relativement à la distribution de ses communications électroniques.

Collecte de renseignements personnels

Abri international offre des services et de l'information à un large éventail de personnes. Pour ce faire, l'organisme doit parfois recueillir des renseignements personnels pour connaître les besoins d'une personne, satisfaire aux exigences juridiques, réglementaires et contractuelles, faciliter la prestation des services ou la communication de l'information ou mettre à jour ses coordonnées. Les renseignements personnels peuvent comprendre le nom, l'adresse postale, l'adresse de courriel, les numéros de téléphone, le numéro d'assurance sociale, la date de naissance ou d'autres renseignements liés à son emploi ou à la prestation des services ou la communication de l'information.

Collecte de renseignements personnels sur le site Web d'Abri international

Nous recueillons des renseignements au moyen de différents formulaires et demandes sur notre site Web. Ces renseignements sont stockés dans des bases de données sécurisées sur notre serveur Internet ou sur les serveurs d'un tiers qui fournit ce service à contrat. Les renseignements personnels et ceux liés aux cartes de crédit que les gens fournissent sur les formulaires sur le site Web d'Abri international sont utilisés uniquement aux fins auxquelles ils sont destinés. Les dons en ligne faits à Abri international par l'intermédiaire d'un tiers, et les politiques en matiére de sécurité et de protection des renseignements personnels de ces tiers, sont accessibles en cliquant sur l'icône «Politique en matiére de sécurité et de protection des renseignements personnels», qui se trouve sur le formulaire de dons en ligne.

Limitation de la collecte de renseignements personnels

Abri international limitera la collecte de renseignements personnels à ceux qui sont nécessaires aux fins déterminées et ces renseignements seront recueillis de façon honnête et licite. Abri international ne recueille pas de renseignements personnels sur la santé, autres que ceux requis par des exigences légales ou réglementaires, ou que la personne souhaite fournir volontairement.

Limitation de l'utilisation, de la communication et de la conservation des renseignements personnels

Les renseignements personnels ne seront pas utilisés ou communiqués à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis, à moins que la personne concernée n'y consente ou que des exigences juridiques ou réglementaires ne l'exigent. Abri international n'échange, ne loue ou ne vend aucun renseignement personnel à des tiers, sauf lorsqu'une personne a consenti à une telle divulgation quand celle-ci est nécessaire pour fixer ou percevoir des frais, ou lorsqu'Abri international a retenu les services d'un tiers, par contrat, pour fournir des statistiques globales à des fins administratives. Ces statistiques globales ne renfermeront pas de renseignements personnels individuels et tout tiers contractant sera lié par les politiques pertinentes en matiére de protection des renseignements personnels.

Consentement à la divulgation

Lorsqu'Abri international recueille des renseignements personnels, l'organisme précisera les fins auxquelles ces renseignements sont requis avant ou au moment de leur collecte. Lorsque nécessaire, Abri international obtiendra le consentement d'une personne pour recueillir, utiliser ou communiquer des renseignements personnels. Ce consentement peut être exprimé oralement, par écrit, par voie électronique ou il peut être implicite dans l'activité que la personne exerce avec Abri international ou par l'intermédiaire de son représentant autorisé. Moyennant un préavis raisonnable, les personnes peuvent demander en tout temps qu'Abri international cesse de recueillir, d'utiliser ou de communiquer leurs renseignements personnels, sous réserve de toute exigence administrative, juridique, réglementaire ou contractuelle.

Accés aux renseignements personnels

Sur demande, une personne sera informée de l'existence, de l'utilisation ou de la communication de renseignements personnels la concernant et pourra avoir rapidement accés à ces renseignements. Une personne peut contester l'exactitude et l'intégralité de ses renseignements personnels et, moyennant un préavis raisonnable, y faire apporter les corrections appropriées. Les demandes plus détaillées qui exigent des coûts d'extraction additionnels peuvent être assujetties à des frais normaux de services professionnels.

Refus de l'accés aux renseignements personnels

Abri international peut refuser l'accés aux renseignements personnels lorsque ce refus est requis ou autorisé par la loi, lorsqu'il concerne des instances judiciaires en cours ou prévues, lorsque l'octroi de l'accés aurait un effet démesuré sur d'autres considérations touchant la protection des renseignements personnels, lorsqu'il toucherait indûment les droits d'Abri international ou la protection de ses biens, ou lorsque la demande est considérée frivole. Lorsqu'Abri international doit refuser une demande d'accés aux renseignements personnels d'une personne, une explication doit être fournie.

Exactitude des renseignements personnels

Dans la mesure du possible, Abri international s'assurera que les renseignements personnels sont aussi exacts, complets et à jour que l'exigent les fins auxquelles ils sont destinés. Pour changer ou modifier tout renseignement personnel déjà fourni à l'organisme, veuillez communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels à Abri international aux coordonnées indiquées ci-aprés.

Mesures de sécurité pour protéger les renseignements personnels

Mesures de sécurité pour protéger les renseignements personnels Abri international prendra toutes les précautions nécessaires pour s'assurer que les renseignements personnels demeurent confidentiels et qu'ils sont protégés contre toute forme non autorisée et non intentionnelle d'accés, de modification ou de communication. Parmi les mesures prises par l'organisme pour protéger les renseignements personnels, notons l'utilisation de serveurs Internet sécurisés, l'accés restreint aux dossiers et le déploiement de mesures de sécurité technologiques, comme des logiciels de sécurité et des pare-feu.

Utilisation d'hyperliens et de statistiques globales

Le site Web d'Abri international peut contenir des liens menant à d'autres sites Web qui sont régis par leurs propres politiques acceptables en matiére de protection des renseignements personnels, et Abri international n'appuie pas directement ou indirectement de façon intentionnelle ou implicite le contenu de ces sites Web. Abri international peut également surveiller les habitudes d'utilisation, les recherches effectuées et d'autres renseignements globaux sur son site Web dans le but d'optimiser la prestation des services ou la communication d'informations de l'organisme. Toutefois, ces statistiques ne renfermeront aucun renseignement personnel identifiable.

Responsabilité des renseignements personnels

Abri international a une personne responsable de la protection des renseignements personnels qui est chargée de la politique de l'organisme en matiére de protection des renseignements personnels et qui agit à titre de principal contact pour les demandes concernant les renseignements personnels. Abri international examine occasionnellement toutes ses politiques et ses procédures et peut modifier sa Politique en matiére de protection des renseignements personnels pour satisfaire à de futures exigences d'ordre administratif, juridique ou réglementaire.

Collecte de renseignements personnels liés à l'emploi

Lorsqu'une personne répond à une offre d'emploi d'Abri international, des renseignements personnels seront recueillis et examinés dans le cadre d'un processus d'examen des demandes d'emploi. Les renseignements personnels des candidats seront conservés confidentiellement pour une durée limitée aprés qu'une décision a été prise au sujet de l'emploi, à moins que le candidat demande que ses renseignements ne soient pas conservés. Si un candidat accepte une offre d'emploi, ses renseignements personnels seront conservés dans les dossiers d'emploi d'Abri international afin de se conformer aux exigences administratives, juridiques ou réglementaires.

Pour toute demande de renseignements concernant la politique d'Abri international en matiére de protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec :

 

Rooftops Canada - Abri International
720, avenue Spadina, bureau 313,
Toronto (Ontario) Canada M5S 2T9
Téléphone : (416) 366-1445
Télécopieur : 416-366-3876
Courriel : info@rooftops.ca
Site Web : www.rooftops.ca